
Faut-il y aller ? Non !
Combien on paye ? 15€
C’est où ? Opéra/Bourse, Métro grands boulevard
Quelques remarques :
Je préviens tout de suite, je hais ce “resto”, donc les lignes qui vont suivre seront encore moins objectives que d’habitude !
Mais pourquoi tant de haine pour cette (soi-disant) institution parisienne ? Avant tout un peu d’histoire : le chartier a été créé à la fin du 18ème siècle je crois et servait de cantine pour les ouvriers du coin à l’époque (aka un bouillon). Le problème, c’est que ça a pas changé depuis 3 siècles (à prendre au sens propre) et qu’il est dans tous les guides touristiques sur Paris. Alors oui, c’est un cadre historique (monument parisien), oui les prix sont très bas et oui on peut avoir un repas non surgelé (enfin je l’espère) mais ça s’arrête là . Parce que bon, faire la queue pour manger des trucs qu’on peut sûrement mieux faire chez soi à la maison, installé comme des sardines et servi de manière désagréable (oui le service est d’époque aussi), ce n’est pas trop mon concept d’un bon moment au restaurant.
Conclusion : à faire une fois dans sa vie pour voir à quoi ressemble cette ambiance kitsch (qui est je l’avoue assez marrante) propre au Chartier mais ça s’arrête là , si vous voulez bien manger, passez votre chemin !