Archive for April, 2013

29th April
2013
written by admin

Faut-il y aller ? Oui

Combien on paye ? 15€ (burger + frites de patates douces)

C’est où ? 44 Rue d’Argout, 75002 Paris


Agrandir le plan

Quelques remarques :
Le burger hipster du moment avec son fournisseur la star de la bidoche (Le Bourdonnec). Avec une telle intro : burgers bobo (au bide et au porte-feuille, admirez le superbe jeu de mots) ou burger haut niveau ?

Alors comme pour le camion qui fume, beaucoup de queue aussi, une fois assis, on doit souvent partager sa table si on est moins de 4 mais la salle est agréable et le service jeune et sympa. Niveau Burger, c’est simple pour l’instant je pense que c’est le meilleur : comme pour la plupart des restos à burgers que je vais décrire, les produits sont frais et le pain maison, mais ce qui fait la différence ici c’est le steak (qualité et cuisson meilleure que chez les autres à mon goût merci M. Le Bourdonnec ?) et les frites de patates douces ! Sinon à ntoer la petite sélection de bières sympas (privilégiez la Gallia de chez nous à la Sierra d’importation quand même).

En résumé, un de mes restos à burgers préféré même si j’ai noté une petite baisse de qualité la dernière fois que j’y suis allé !

Mon conseil Burger : j’ai une petite préférence pour le burger tout simple à l’air et aux pousses d’épinard qui met bien en valeur la viande sinon le cheesy ou le melt avec plein de fromages partout miam miam.

26th April
2013
written by admin

Faut-il y aller ? Oui

Combien on paye ? 13€ (Burger + Frite)

C’est où ? Dans plein d’endroits dans Paris ! Pour le trouver, faut visiter ce lien : http://www.lecamionquifume.com

Quelques remarques :

Et non, ce blog n’est pas encore mort ! Après pas mal de trucs persos à gérer (et de restos testés),  je reprends “mes chroniques” et redémarre avec une petite succession d’articles sur les burgers à Paris, la grande mode du moment !

Allez, on commence par celui qui a fait le buzz dès fin 2011, le fameux premier food truck de Paris. On va pas revenir sur tout le blabla sur le concept et s’attaquer direct aux burgers. En deux mots, c’est bon et relativement pas cher : bons produits frais mais un peu gras (c’est des burgers quoi), frites sympas (styles allumettes) mais un peu molles, cheesecake pas trop sucré mais un peu lourd.

Bref si vous voulez un bon burger, c’est une valeur sûre mais il faut se préparer à faire la queue et pas sûr que l’attente vaille le coup (en moyenne 20 minutes grands minimum quand il n’y a personne,  1h30 dans le froid c’est mon record perso) et si un jour la chef par hasard tombe sur ce post : à quand le resto !!!!!

PS : j’ai oublié le plus important, si vous voulez en essayer un : mon préféré est le BBQ Burger (cheddar vieux, sauce BBQ et surtout le beignet d’oignon magique) sinon le campagne est sympa (mais un peu trop salé à mon goût).